À propos de T.Gàidhlig

Au fil de ses nouvelles, T.Gàidhlig déploie dans un Glasgow fantasmé, futuriste et gaélique, une galerie de personnages dont les plus petites contrariétés et les moindres péripéties affrontent souvent les grandes questions existentielles. Il·elle dépeint un univers technocratique et informatisé, au beau milieu duquel ressurgissent des bribes de contes anciens et de légendes universelles.
Son style urbain et spontané séduit le site Babelio qui récompense deux de ses textes dans le cadre des défis d’écriture d’octobre 2016 et de janvier 2017. En 2020, T.Gàidhlig publie « Huit cent soixante-trois jours plus tard » aux éditions Arkuiris, dans l’anthologie Religions d’ailleurs et de demain dirigée par Éric Lysøe..

À celles et ceux qui s’interrogeraient à propos de l’écriture inclusive utilisée dans cette présentation, sachez que l’auteur·rice se confère un style androgyne. À l’heure où le sexe neutre s’inscrit à l’état civil, le langage épicène tombe à pic.

Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l’article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site et de son contenu sans l’autorisation expresse de l’auteur.

Contact